Le Forum des Randonneurs Cyclos de l'Anjou et de leurs amis

Vous devez être inscrit et vous identifier à chaque visite pour pouvoir participer aux discussions, en postant des messages, et accéder à toutes les fonctionnalités du forum. Si vous rencontrez des difficulés n'hésitez pas à "Contacter l'Admin" (dans la barre des menus)

#1 05-05-2018 15:37:01

Zebra3
Membre

La sécurité... ailleurs

https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 … 173967.php

Étant donné que les Pays Bas possèdent une culture "vélo", on peut craindre une hécatombe dans notre beau pays.

#2 05-05-2018 15:59:23

lmvv
Membre

Re : La sécurité... ailleurs

Morale de l'histoire : n'achetez pas de vélo électrique ! (je plaisante, bien sûr)
Bon, il faut se dire qu'aux Pays-Bas, le vélo est très utilisé au quotidien ainsi que dans la plupart des pays nordiques (Danemark notamment). Ce qui est plus inquiétant, c'est la progression des accidents en pourcentage.
En 2012, Chabini et moi avons effectué l'EuroDiagonale Dunkerque - Copenhague en empruntant un maximum de voies cyclables. Nous avons été très impressionnés par le nombre énorme de cyclistes rencontrés aux Pays-Bas et au Danemark surtout (notamment à Amsterdam et à Copenhague).

#3 05-05-2018 16:37:09

loic49
Membre

Re : La sécurité... ailleurs

lmvv a écrit :

Ce qui est plus inquiétant, c'est la progression des accidents en pourcentage.

Effectivement, c'est inquiétant, mais assez logique.
Le vélo à assistance électrique permet à des personnes qui n'auraient plus les moyens physiques de continuer à pratiquer (je ne parle donc pas des compétiteurs) une activité physique. Mais cela ne compense pas leur manque de condition et la disparition de leurs réflexes ! La conséquence c'est bien sûr le risque d'accident. A plus forte raison si les VAE se mêlaient aux pelotons de cyclistes traditionnels ! !

Pied de page des forums