Le Forum des Randonneurs Cyclos de l'Anjou et de leurs amis

Vous devez être inscrit et vous identifier à chaque visite pour pouvoir participer aux discussions, en postant des messages, et accéder à toutes les fonctionnalités du forum. Si vous rencontrez des difficulés n'hésitez pas à "Contacter l'Admin" (dans la barre des menus)

#1 10-12-2017 08:51:37

lmvv
Membre

Un premier bilan de l'effectif RCA 2018 au 10 décembre 2017

Hier samedi 9, notre salle du Vélodrome a connu une forte effervescence avec la séance de prise de licences 2018 à laquelle était associée une vente de vêtements cyclistes du club.
Cette année, il y a eu quelques tergiversations pour les responsables dans la préparation de cette prise de licences, en raison de l'instauration des 3 nouvelles formules proposées par la FFCT (vélo balade, vélo rando et vélo sport). Ces hésitations étaient dues à un manque de clarté dans les documents officiels (avec entre autres des contradictions dans le même document censé donner les renseignements les plus fiables ! ).
En gros, la formule "balade" (même si le terme n'est pas forcément bien choisi) s'adresse à ceux qui ne font que des sorties de 30 à 40 km au maximum, de façon plus ou moins occasionnelle. Elle ne nécessite pas de certificat médical (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose).
La formule "rando" correspond à la très grande majorité de nos cyclos RCA (ceux qui font des sorties régulières de plus de 40 km). Elle exige un CMNCI (certificat médical de non contre indication) à la pratique du cyclotourisme de moins de 12 mois.
Enfin, la formule "sport" concerne les cyclos qui voudraient participer à des "cyclosportives" organisées par d'autres fédérations (UFOLEP, FFC voire FSGT) puisque la FFCT n'en organise pas (fédération de non compétition). Un peu bizarre d'ailleurs cette formule de la part de la FFCT, mais passons ... Ces cyclos-là devront fournir tous les ans un CMNCI mais pour la pratique du cyclisme de compétition. Seront-ils acceptés pour autant par les organisateurs UFOLEP, FFC, ... quand ceux-ci verront une licence FFCT même formule "sport" ? Ce serait logique vu le CMNCI, mais pas sûr ... Méfiance, méfiance ...
Au final, notre responsable des adhésions FFCT Loïc49 (aidé dans sa tâche par la trésorière OdileN et le secrétaire-adjoint lmvv) a enregistré 60 renouvellements de licences + 5 nouveaux licenciés + 4 renouvellements de "sympathisants".
Plusieurs RCA n'ont pu se déplacer hier et s'inscriront dans les jours qui viennent.
Des projections a priori fiables nous donneraient au final au moins 78 licenciés et 7 sympathisants (nous étions 81 licenciés et 11 sympathisants en 2017).
À voir.

#2 10-12-2017 12:42:01

jeje87
Membre

Re : Un premier bilan de l'effectif RCA 2018 au 10 décembre 2017

oui pour ma part je ne peux pas remplir ma licence les documents ne sont pas disponible sur le site .Aucune inquiétude pour moi, il faut que henri puisse les mettre en ligne.
Mais compter sur moi pour grossir les effectifs!!!!!

#3 10-12-2017 13:49:39

lmvv
Membre

Je n'en doutais pas, jeje ...

#4 10-12-2017 15:02:54

rocherjl
Membre

Il faut que la semaine prochaine, j'aille me faire faire un certificat médical. Samedi j'étais à Paris, non pas pour Johnny mais pour des visites d'expo. que j'avais organisées pour le compte de l'Amicale du personnel de Chevrollier.

#5 09-06-2018 21:50:00

lmvv
Membre

Je retombe par hasard sur cette discussion.
Finalement, nos projections du 10/12/2017 se sont révélées fiables puisque à ce jour, nous comptons 80 licenciés et 9 sympathisants, soit même un peu mieux que prévu (78 + 7). Presque le même effectif qu'en 2017 (81 + 11).

Pied de page des forums