Le Forum des Randonneurs Cyclos de l'Anjou et de leurs amis

Vous devez être inscrit et vous identifier à chaque visite pour pouvoir participer aux discussions, en postant des messages, et accéder à toutes les fonctionnalités du forum. Si vous rencontrez des difficulés n'hésitez pas à "Contacter l'Admin" (dans la barre des menus)

#13 11-04-2018 17:52:21

Diagonaliste49
Membre

Re : Les passions d'un cyclo hors du monde du vélo

Pour Brion, lmvv, si tu insistes il est toujours possible de remettre la voie Romaine et ses pavés au programme d'une randonnée!...
Mais il y aura certainement de la grogne dans le peloton.

#14 11-04-2018 18:31:16

jeanno
Membre

Salut diagonaliste, tu vas avoir dimanche un tronçon de 20 bons kilomètres genre Paris Roubaix angevin et à mon avis tu vas grogner!! Amitié et à dimanche JNB.

#15 11-04-2018 19:36:19

lmvv
Membre

Oui, enfin, c'est quand même un tronçon très "soft" par rapport au vrai Paris-Roubaix.

#16 10-06-2018 20:36:44

jeanno
Membre

Bonsoir à tous; je ne savais pas trop où mettre mon récit?!
Ce matin nous nous sommes levés à 8h30 et cela faisait bien longtemps!! et nous avions projeté de participer à la fête de la Loire à vélo mais le temps n'était pas engageant mais nous n'avons pas hésité longtemps pour braver la pluie matinale angevine en pensant que tous les bénévoles de cette grande journée méritaient bien un peu de notre présence quelque soit le temps!
Alors ce sera VéloTout Chemin et tenue de détente!! et nous voilà parti en voiture à Montjean sur Loire pour rouler vers l'ouest sur des routes que l'on fréquente peu souvent.
Et ô surprise, là-bas, il fait beau!!  Donc direction St Florent le Vieil et retour par Le Fresne et Ingrandes ( nous croisons Loïc puis la fusée de JL Vergneau) puis pause déjeuner à Montjean un peu laborieuse dans l'attente et le service! Je reconnais aussi Bernard Thébault à vélo qui s'installe pour déjeuner(arrivé bien après nous mais servi bien avant!!). Vers 13h, j'aperçois de nouveau Loïc repasser dans Montjean.
Nous repartons vers Chalonnes et arrêt au café Lennin dont je connaissais l'existence par la presse; l’occasion de "pousser" la porte de ce curieux établissement qui le mérite bien. Plus loin nous ferons une autre pause gourmande au café Bondu tout aussi accueillant . le retour par l'île aux prunes est très sympa avec toutes ces maisons, soit dans leur jus ou réaménagées avec goût et moyen!! c'est un coin perdu où il y a de la vie.Retour à la voiture à 16h après une balade de 49 kms ( 28 et 21); une vrai journée dans le style de la toute nouvelle FF Vélo!! n'est ce pas Loïc!!
Bref, nous avons passé une très agréable et belle journée qui sent bon la semaine fédérale!  Amitié à tous de nous 2 JNB.

#17 10-06-2018 20:55:46

Zebra3
Membre

Je constate que tous les prétextes sont bons pour lever le coude!

#18 10-06-2018 21:32:40

loic49
Membre

jeanno a écrit :

une vrai journée dans le style de la toute nouvelle FF Vélo!! n'est ce pas Loïc!!

Effectivement, tu as entièrement raison !
D'ailleurs j'y ai pensé à plusieurs reprises. Mais Martine C. fait les choses à demi (et peut-être moins !). Par exemple aucun stand sur tout l'ensemble de cette organisation. Alors que j'y ai vu un stand de la FUB ! dont Martine souhaite piétiner les plate-bandes. Il va falloir qu'elle soit plus énergique et qu'elle dispense des idées novatrices !
Ah ! Si nous avions pu faire adhérer tous ces jeunes (?) tous ces messieurs, toutes ces dames, et surtout toutes ces jeunes filles ! Nous aurions un grand club, que dis-je un très très grand club ! Ah oui! mais un club de quoi ?
PS : je ne suis pas le représentant d'une certaine forme de prosélytisme du cyclotourisme, cela nous concerne tous. Les randonneurs sont en voie de disparition à la FFCT / FFVélo. Et ce n'est pas la nouvelle direction prise récemment par la FFVélo qui va améliorer notre situation. Je dis "notre situation" par sympathie et solidarité, car je suis écarté définitivement de la grande randonnée.

#19 11-06-2018 00:19:39

Hb007
Membre

Jeanno  a fait mieux que moi, il dit avoir poussé la porte du Lénine Café de l’ile de Chalonnes  et apprécié ce lieu singulier...alors que pour une simple photo de mon vélo prise lors d’un passage devant cet établissement, je me suis fait allumer...par rapport à ce que représentait Lénine...  La découverte de lieux typiques voire insolites fait partie de notre activité touristique . C’est à juste titre ce qui a conduit Jeanno à y pointer son nez... ce que je n’ai eu le loisir de faire en période de fermeture saisonnière. En tout cas J’ai pris note de son commentaire et si l’occasion se présente je pousserai aussi cette porte...par curiosité bien sûre...et déguster un layon bien frais...

#20 11-06-2018 05:53:27

lmvv
Membre

@ jeanno : Bravo pour cette belle balade touristico-conviviale.

@Hb007 : Ah bon, tu t'étais fait "allumer" pour une photo du Lénine Café ? Je n'ai encore jamais eu la curiosité d'y aller voir, mais il faudra le faire un jour.

#21 11-06-2018 06:32:59

Admin
Administrateur

Jeanno a écrit "je ne savais pas trop où mettre mon récit?!". Effectivement ce n'est pas l'endroit, à croire que le forum est mal organisé. Pourtant la rubrique a pour titre "Il y a une vie en dehors du vélo".

Le bon endroit c'est "Le cyclo en liberté/Le coin des petites sorties sympathiques"

Mais cela n'a strictement aucune importance.

Admin

Faire face ensemble ou disparaître

#22 11-06-2018 12:26:16

jeanno
Membre

Bonjour, non le forum n'est pas mal organisé mais c'est plutôt moi!! je n'ai pas vu la rubrique!! il va falloir que je sois plus vigilant sur le forum et sur la route sinon...JNB.

Pied de page des forums