![]() | ![]() |
|
Le Forum des Randonneurs Cyclos de l'Anjou et de leurs amis |
![]() |
Le RCA organise 5 BRM en 2023 - 200 km le 2 avril à 8h00 - 300 km le 16 avril à 5h00 - 400 km le 6 mai à 15h00 - 600 km le 27 mai à 8h00 - 1000 km du 14 juillet à 8h00 |
![]() | ![]() |
![]() | |
![]() |
![]() | ||||
![]() |
![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Vous devez être inscrit et vous identifier à chaque visite pour pouvoir participer aux discussions, en postant des messages, et accéder à toutes les fonctionnalités du forum. Si vous rencontrez des difficulés n'hésitez pas à "Contacter l'Admin"
Pages : 1
Samedi dernier je décide de prendre avec une semaine d'avance le brevet de 300 de Limoges.
Le parcours est un peu plus facile que mles derniers 300 organiser à limoges car seulement 3000 m de dénivelé.
Je prends le départ devant la clinique à2h55 pour un parcours en solo. Je pars de très bonne heure pour éviter les pluie orageuse prévu en fin d'après midi sur Limoges.
Les 90 premiers jusqu'à Belabre (C1) dans l'Indre se font dans une nuit bien noir. Le ciel est couvert et le vent du sud est peu présent. Seulement 4 voitures me doublent, 11 me croiseront. Je suis surpris pour un chevreuil sur 250 m et de nombreux chiens aboient lors de mon passage. Je peu s'assurer car je ne maitrise pas s'ils vont débouler devant le vélo ou me courser.
Je valide par une photo car aucun commerce est ouvert il est 6h30( 1000 m) je file pour Ciron et valider le BPF (malheureusement aucun commerce ouvert), donc je décide de rallier le C2 à Chatillon sur Indre (125 Km). Il est 08h30 quand je pointe à la supérette. Le point extrême Nord du parcours est maintenant franchit. Les difficultés vont commencer maintenant le vent du sud ne va rendre ma tâche facile. Je reprends la route aussitôt pour valider le BPF de Pallau sur Indre en prenant le temps de me restaurer un peu.
Les longues portions plates avec le vent de face me fatigue, je prends le temps également de me pauser à Saint Gauthier (km 20) atteint à 11h00. C'est plutôt bien mais je sais que les prochains Km vont m'être difficile il reste 1800 m a franchir pour rallier Limoges. J'emprunte la même route que lors du 1000 de 2020 réaliser avec un nord bien agréable.
Les premières montés, le vent et le revêtement me freinent bien. de plus les premiers signes de fatiguent apparaissent.
J'arrive enfin a Saint benoit du Sault (C3 225 Km à 12h10), je prends le temps de déjeuner un sandwich et perrier au café de cette localité.
Le début d'après midi sera difficile, je ne sais si c'est la digestion (je me trouve des excuses faciles) mais pour rejoindre Bessines sur Gartempe, et rouler sur l’ancienne RN20 pour Limoges il me faudra 4h15 pour 75 km. De plus la pluie c'est invitée sur les 2h30 de fin de ^parcours.
Vous trouverez avec le lien les quelques photos du parcours https://www.strava.com/activities/7028074740
Concernant le brevet du 300 a ce jour 12 inscrits
Bravo Jérôme , c'est sûr que tout seul sur ces distances , çà devient dur surtout quand les conditions météo ne sont pas trop favorables ! Ah ce fichu vent !!! et ce lignes droites !!! la nuit noire aussi !!! et si en plus les chiens s'en mêlent alors là ....
Au plaisir de te voir sur la RAA .
A Blauvac , avant de quitter le site de la concentration , nous avons retrouvé un de tes compagnons de route ( Jean Pierre je crois) et avons échangé sur l'organisation de la RAA ; c'est ce qui fait le charme de ces concentrations que je découvre , on y retrouve des cyclos que l'on a côtoyé lors de sorties ou que l'on ne connait pas du tout mais tout le monde est souriant , content d'avoir participé et réussit sa flèche et quelque soit les conditions et la performance!!. Jeanno.
J'ai eu l'impression subjective qu'il n'y avait pas trop de monde à Blauvac pour "Pâques-en-Provence". Peut-être la conséquence de la pandémie (qui a entraîné 2 annulations successives de la Concentration) et le vieillissement moyen des "fidèles" à cette Concentration ? Pourtant, la météo a été idéale, mais le nombre de "Fléchards" et même de "Traceurs" est en baisse régulière. C'est dommage car en effet, il est toujours intéressant de retrouver des cyclos d'un peu partout à ces concentrations. L'année prochaine, ce sera à Brantes (comme souvent) et en 2024, à Pernes-les-Fontaines, il me semble.
Brantes et Pernes les Fontaines sont des BPF que j'ai visité l'été dernier avec Aline pendant notre séjour au pied du Ventoux. Jeanno .
Oui, oui, je m'en souviens. D'ailleurs, un article relate tout ça dans la "Cyclo Revue" 2021.
Alors, comment s'est passé le BRM 300 de Limoges ce samedi 30 avril ? (jéjé87, tu avais 12 inscrits le 28/04 ; sans doute davantage le 30 ? )
Bonjour à tous,
Nous étions 13 partants et 14 arrivants. pourquyoi une telle différence me direz-vous en fait je l'ais fait une semaine avant et je ne pensais pas le refaire. Mais le groupe a su me motiver malgré mon entraiment décousu.
5h00 précise nous partons à un petit rythme pour traverser limoges afin que tout le monde puisse suivre. à la sortie de Limogs la première côte sépare en eux le groupe. nous nous retrouvons à 7 ( Gilles Dusson et didier Roy de saint Junien, deux panazolais (dont 1 qui souhaite réaliser le PBP) un cyclo de l'AS legrand ( également souhaite PBP ) et un jeune de saint jo_uvent qui fait les trial (type BTR et autre grande randonnée très difficiles).
Ce dernier prend vite les devants et nous le retrouvons dans les grandes lignes droites de la Brenne. Le vent du nord est bien présent ce matin il sera de face jusqu'au 145 kms au C2. De plus la météo est annoncé plutôt favorable mais en cette fin de nuit la température s'élève peu ( +4°c) Certains au du mal à se réchauffer malgré les nombreuses côtes.
Le groupe avance bien car nous pointons à Belâbre à 8h30 soit 90 km en 3h30. Je ne traine pas car je veux pointer le BPF de Ciron (car la semaine dernière aucun commerce d'ouvert). Il me rattrape vite et les grands lignes droites de la Brenne sont usantes mais en groupe les Km défilent relativement vite. Nous arrivons à Chatillon sur Indre à 10h40 pour 145 km soit 27.5.
Nous prenons le temps de nous restaurer et reprenons la route après 20 minutes.
Nous reprenons pleins sud, la différence est vraiment agréable avec le vent favorable, 3 cyclos prennent les choses en mains et les kilomètres défilent vite. A partir de saint Gaulthier la route devient plus difficile (l'enrobé n'est pas agréable et les dénivelé reprend).
Nous pointons à Saint Benoit du Sault à13h50. Je sais que pour moi cela va être dur pour les 75 km restant ( Le dénivelé est de 1000 m et le groupe monte vite).
Plusieurs fois je leur dirai de partir mais ils font le choix de m'attendre.
Nous pointons tous les 7 à 17h20 et je leur propose une collation bien mérités.
J'ai le temps de prendre ma douche et les 2 h après nous arrivent un petit groupe de 4 suivit d'un cyclo de bordeaux et les deux derniers sont accueillis à 21h30
( un corrézien et son beaux père de haute Loire).
Vous trouverez également un compte rendu de Didier Roy sur le Blog de son club http://assjcyclo.centerblog.net/
Vous n'avez pas traîné en chemin, dis donc, sur ces routes pas faciles. Vous êtes passés pas loin de chez Olivier, dans la Brenne.
Début septembre, nos féminines du CoDep 49 vont effectuer un séjour au Blanc. J'ai tracé la moitié des circuits pour le CoDep et elles vont emprunter certaines routes de ton brevet de 300 (Bélâbre, St-Benoît-du-Sault, Ciron, la Brenne).
Bonne réussite pour ton futur BRM 600 (je crois que tu n'organises ni le 400 ni le 1000 cette année ? ).
Nous, à Angers, nous ferons notre BRM 400 les 14 et 15 mai et j'espère une bonne participation.
Jean-Claude
... 13 partants et 14 arrivants...
Bravo jéjé87 ! ! Vouloir, à tout prix, faire un temps sur un parcours truffé de côtes, relève d'un esprit très sportif. Faut le faire.
Enregistrer 1 arrivant de plus que de partants, je crois que même ton maître-initiateur RCA n'a jamais réussi à réaliser pareil bilan flatteur. Encore bravo.
Si tu veux découvrir les charmes des parcours plats le long de la Loire, tu peux venir faire le 400 angevin.
Merci à vous deux,
Sachez que des hautes viennois seront bien présents sur le 400 d'Angers
Normalement Gilles Dusson et Alain Lureau de AS S Junien (selon les échanges que j'ai eu avec Gilles, Alain sort d'une fracture de clavicule et souhaite faire le 400 d’Angers et une semaine après celui de Bordeaux) et votre serviteur.
Je dois bien m'entrainer pour la Ronde les Landes sont au programme
Pour ma part je vous confirme en fin de semaine ma participation.
Dernière modification par jeje87 (02-05-2022 11:42:33)
Bravo JEJE , quelle motivation !!! belle performance et bon bilan participatif. Jeanno.
Pages : 1